Entretien du jardin au printemps : paillage et rotation des cultures

Après une pause hivernale, les affaires reprennent au potager ! La terre a été amendée, c'est-à-dire améliorée, avec des engrais naturels à savoir : du compost et de l'or brun.

Puis un paillage organique a été réalisé sur l'ensemble des bacs de terre. Cette technique utilisée en permaculture, permet de conserver l'humidité de la terre et favorise le développement de micro-organismes qui vont donner les éléments nutritifs nécessaires à un sol fertile.

Des espèces mellifères ont été plantées afin de contribuer à la biodiversité du jardin et au développement d'une terre aérée : bourrache et fleurs des champs, passiflore et clématite.

Tout est prêt à accueillir les semis de printemps ! Au programme : persil plat et frisé, épinards, roquette sauvage, courgettes, radis, tomates cerises et marmande, concombres, basilic, oignon de printemps, haricots et fraises.

Pour info, en avril les visites pédagogiques reprendront avec les enfants des centres de loisirs du quartier (écoles élémentaires Buffault et Victoire).

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire